En avril, le « Mois de l’architecture et du cadre de vie en Charente-Maritime » rassemble, depuis 2014, les acteurs de l’architecture, du patrimoine et du cadre de vie autour d’une opération commune de sensibilisation du grand public. Cette année, en raison du contexte sanitaire, le programme est accessible en ligne uniquement et les événements en plein air et en visioconférence seront privilégiés.

En 2021, cette manifestation s’appuie sur un partenariat entre le CAUE 17, les Villes et Pays d’Art et d’Histoire (Ile de Ré, Rochefort, Saintes, Royan), la Ville de La Rochelle, les Communautés de communes de l’Ile d’Oléron et de la Haute Saintonge et l’agence Captures.

> Programme disponible également sur openagenda.com/mois-de-larchitecture-17

CONFÉRENCE Intervenir au XXIe siècle sur les édifices du XXe siècle

Par Dominique Amouroux, critique d’architecture, historien de l’architecture du XXe siècle

CONFÉRENCE Intervenir au XXIe siècle sur les édifices du XXe siècle
© Archi20-21

Le XXe siècle ayant produit plus « d’objets » architecturaux que tous les siècles précédents réunis, il est logique que la question du devenir de nombre d’entre eux se pose avec une intensité particulière. Style, typologie, matériaux, auteurs, inventaire ?
Sur quels critères partageables se fonder pour décider de détruire, de rénover, de reconvertir ou de laisser en l’état ? L’Observatoire créé à l’initiative de l’Union régionale des CAUE de la Région Auvergne-Rhône-Alpes illustre d’exemples probants cette question posée quasi quotidiennement aux élus, aux propriétaires, aux professionnels, aux scientifiques et aux associations.

Recherche en cours :

Recherche par mots clés :

Carte

Calendrier

Recherche par type d’événement :

Détails

Partager

Quand

15 avril 2021 | 18 h 30 min - 20 h 00 min

  • avril 2021
    • jeudi 15 18 h 30 min - 20 h 00 min

Salle Jean Gabin

112 Rue Gambetta, 17200 Royan

Inscriptions

Gratuit

Entre 0 et 0 ans