En avril, le « Mois de l’architecture et du cadre de vie en Charente-Maritime » rassemble, depuis 2014, les acteurs de l’architecture, du patrimoine et du cadre de vie autour d’une opération commune de sensibilisation du grand public. Coordonné par le CAUE de la Charente-Maritime, le programme est construit avec la précieuse participation de l’ensemble des partenaires de l’opération.
Les expositions, les visites, les conférences, les ateliers pédagogiques organisés à l’occasion de ce mois printanier vous permettront de mieux connaître, de comprendre, d’échanger et de partager une perspective commune : celle de nous doter d’un espace de vie de qualité et respectueux de notre avenir. Exposer, révéler, débattre du cadre de vie qui nous est laissé, comme de l’avenir de nos territoires urbains et ruraux constitue aujourd’hui un enjeu central pour tous.
Programme complet également disponible sur : https://openagenda.com/mois-de-larchitecture-17
Exposition « Rien du tout »
Une exposition ludique et interactive pour petits (et grands !) sur notre rapport à l’environnement et l’équilibre fragile ville/nature. D’après le livre de Julien Billaudeau, auteur-illustrateur.

« Au début, il n’y avait rien. Rien du tout. ». Seulement quelques arbres et puis, ce petit rien de l’origine va peu à peu croître en douceur jusqu’à ce que tout s’accélère avec l’arrivée de Monsieur C. et ses grandes ambitions… « Au début, il n’y avait rien. Rien du tout » jusqu’à ce qu’il y ait maintenant trop et bientôt à nouveau « plus rien du tout »…
En tant qu’illustrateur, Julien Billaudeau aime varier les plaisirs. Jouant de techniques et d’outils variés (gravures sur bois, sérigraphie…), il crée des images où formes et couleurs se superposent et se mélangent.
Avec des tirages originaux, une sélection de bois gravés, un puzzle, des briques géantes ou encore des pochoirs à disposition, il propose une exposition ludique et interactive pour que petits (et grands !) embrassent pleinement son univers graphique coloré tout en se questionnant sur notre rapport à l’environnement et l’équilibre fragile ville/nature.