En avril, le « Mois de l’architecture et du cadre de vie en Charente-Maritime » rassemble, depuis 2014, les acteurs de l’architecture, du patrimoine et du cadre de vie autour d’une opération commune de sensibilisation du grand public. Cette année, la manifestion s’adapte au contexte sanitaire. Le programme est accessible en ligne uniquement et les évènements en plein air et en visioconférence sont privilégiés. Le programme est susceptible d’évoluer en fonction des mesures gouvernementales adoptées.

Conférence en ligne - L'hôtel particulier Rochefortais

A partir du XVIIIè siècle, une société urbaine s'installe et fait construire de beaux hôtels particuliers. A découvrir lors d'une visioconférence richement illustrée.

Conférence / webinaire

Conférence en ligne - L'hôtel particulier Rochefortais
(c) Frédéric Chasseboeuf

Ville créée de toutes pièces à partir de 1666, Rochefort présente des rues qui se coupent à angle droit le long desquelles s'est constitué un habitat conditionné par des alignements de façades en pierre de taille. Plutôt concentrés à partir du XVIIIè siècle dans la partie nord de la ville, les hôtels particuliers n'ont pas échappé à cette règle, si bien qu'ils affichent souvent des codes architecturaux spécifiques, autour de pièces de réception aux décors assez régulièrement renouvelés pour s'adapter à une société de notables qui ne fait presque jamais souche dans la ville arsenal.

Programme

Recherche en cours :

Recherche par mots clés :

Carte

Calendrier

Recherche par type d’événement :

Facebook

Détails

Quand

Lundi 19 avril, 18h00

19 avril 2021 | 18 h 00 min - 19 h 30 min

  • avril 2021
    • lundi 19 18 h 00 min - 19 h 30 min

Musée Hèbre

63 avenue de Gaulle, Rochefort 17300

Organisateur

Mairie de Rochefort

Inscription

réservation obligatoire pour recevoir le lien de la conférence, gratuit

Array