En avril, le « Mois de l’architecture et du cadre de vie en Charente-Maritime » rassemble, depuis 2014, les acteurs de l’architecture, du patrimoine et du cadre de vie autour d’une opération commune de sensibilisation du grand public. Coordonné par le CAUE de la Charente-Maritime, le programme est construit avec la précieuse participation de l’ensemble des partenaires de l’opération.

Les expositions, les visites, les conférences, les ateliers pédagogiques organisés à l’occasion de ce mois printanier vous permettront de mieux connaître, de comprendre, d’échanger et de partager une perspective commune : celle de nous doter d’un espace de vie de qualité et respectueux de notre avenir. Exposer, révéler, débattre du cadre de vie qui nous est laissé, comme de l’avenir de nos territoires urbains et ruraux constitue aujourd’hui un enjeu central pour tous.

Programme complet également disponible sur : https://openagenda.com/mois-de-larchitecture-17

Visite guidée - Les villas du quartier de l'Oasis

Le quartier de l'Oasis conserve un panel de villas d'une grande diversité

Visite guidée - Les villas du quartier de l'Oasis

Le quartier de l’Oasis, aménagé à la fin du XIXe siècle, dans le prolongement de celui du Parc, avec lequel il se confond aujourd’hui, conserve un panel de villas d’une grande diversité : castel des années 1900, chalets plus modestes des années 1930 ou maisons modernistes des années 1950…
RDV Rond-point Albert Roussel, au croisement des avenues de la Grande Plage et des Primevères

Recherche en cours :

Recherche par mots clés :

Carte

Calendrier

Recherche par type d’événement :

Détails

Partager

Quand

3 avril 2022 | 14 h 30 min - 16 h 30 min

  • avril 2022
    • dimanche 03 14 h 30 min - 16 h 30 min

Rond-point Albert Roussel

9 avenue de la Grande Plage, 17110 Saint-Georges-de-Didonne

Inscriptions

Réservation obligatoire / tarifs : 6,50€, 4,10€