Renouvellement du Conseil d’Administration du CAUE 17
Le 20 septembre dernier le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de la Charente-Maritime (CAUE 17) a tenu son Assemblée Générale.
Elle a permis le renouvellement de son Conseil d’Administration au cours duquel les membres de son bureau ont été élus :
- Mme Dominique RABELLE, Présidente
- Mr Éric BAUDON, 1er Vice-Président Délégué
- Mme Marylise FLEURET-PAGNOUX, 2ème Vice-Présidente
- Mme Caroline CAMPODARVE-PUENTE, Trésorière
- Mme Julie BOUTET, Secrétaire
- Mr Laurent PARROT, Administrateur
- Mr Yannick PILPAY, Administrateur
Madame Dominique RABELLE, Présidente du CAUE 17, Conseillère Départementale, a succédé à Monsieur Léon GENDRE, qui a occupé cette fonction au CAUE 17 de 1994 à 2020, soit pendant près de 26 années.
Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Charente-Maritime est un organisme créé à l’initiative du Département dans le cadre de la Loi sur l’Architecture de 1977. Il est investi d’une mission de service public et a pour vocation la promotion de la qualité architecturale, urbaine et environnementale.
Les missions du CAUE sont triples :
- Conseiller les particuliers et les collectivités territoriales dans leurs démarches de construction neuve, de rénovation et d’aménagement.
- Former les élus, les professionnels et les acteurs du cadre de vie à la connaissance des territoires et de l’espace bâti, par des journées thématiques de réflexion et de travail.
- Informer et sensibiliser le grand public à la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement : expositions, conférences, publications…
Le CAUE 17 est financé par une taxe d’aménagement assise sur les permis de construire.
Pour plus d’informations : Michel GALLICE, Directeur, 05 46 31 71 90, www.caue17.fr