En avril, le « Mois de l’architecture et du cadre de vie en Charente-Maritime » rassemble, depuis 2014, les acteurs de l’architecture, du patrimoine et du cadre de vie autour d’une opération commune de sensibilisation du grand public. Coordonné par le CAUE de la Charente-Maritime, le programme est construit avec la précieuse participation de l’ensemble des partenaires de l’opération.

Les expositions, les visites, les conférences, les ateliers pédagogiques organisés à l’occasion de ce mois printanier vous permettront de mieux connaître, de comprendre, d’échanger et de partager une perspective commune : celle de nous doter d’un espace de vie de qualité et respectueux de notre avenir. Exposer, révéler, débattre du cadre de vie qui nous est laissé, comme de l’avenir de nos territoires urbains et ruraux constitue aujourd’hui un enjeu central pour tous.

Programme complet également disponible sur : https://openagenda.com/mois-de-larchitecture-17

Sur les pas d'André Guillon

(Re)découverte de l’œuvre architecturale d’André Guillon (1896-1992), l'un des pionniers du style Art déco en Charente-Maritime.

Sur les pas d'André Guillon
@Ville de Saint-Jean-d'Angély

A l’occasion de l’édition 2023 du « Mois de l’architecture et du cadre de vie » proposée par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Charente-Maritime, la Ville de Saint-Jean-d'Angély propose une (re)découverte de l’œuvre architecturale d’André Guillon (1896-1992), l'un des pionniers du style Art déco en Charente-Maritime.
Né à Saint-Denis-du-Pin en 1896, André Guillon exerce à partir de 1923 la profession d'architecte de la Ville de Saint-Jean-d'Angély et de l’Hôpital-hospice, enseigne comme professeur à l’école municipale de dessin tout en menant une activité libérale.
En 1929, il reçoit une médaille de bronze à l’exposition-concours d’habitations à bon marché organisée à Paris par la Société française d’architectes. En 1933, un diplôme de médaille d’argent avec félicitations du jury dans la section architecture régionale lui est attribué lors de l’exposition internationale du bâtiment et des arts décoratifs de Bruxelles. En 1934, il est fait Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques.
Tout au long de sa carrière, il fait preuve d’une grande activité tant publique que privée, que proposent de valoriser trois visites commentées.

Recherche en cours :

Recherche par mots clés :

Carte

Calendrier

Recherche par type d’événement :

Détails

Partager

Quand

23 avril 2023 | 15 h 30 min - 17 h 00 min

  • avril 2023
    • samedi 22 10 h 00 min - 12 h 30 min
    • samedi 22 15 h 30 min - 17 h 00 min
    • dimanche 23 15 h 30 min - 17 h 00 min

Musée des Cordeliers

9, rue Régnaud, 17400 Saint-Jean-d'Angely

Organisateur

Inscriptions

Gratuit

Entre 0 et 0 ans

Pour s'inscrire :